Bon plan Pays basque : conseils et astuces

Le Pays basque est une communauté autonome d’Espagne ainsi qu’une région des Pyrénées occidentales. Notre guide touristique s’intéresse particulièrement à cette dernière région possédant une superficie de 20 000 km². Nous allons nous intéresser particulièrement aux bons plans, conseils et astuces susceptibles d’intéresser les vacanciers qui voyagent dans cette région.

Les points d’intérêt à visiter au cours du voyage au Pays basque français

Les amateurs d’histoire pourront se rendre au musée spécialisé en art oriental – Asiatica situé au 1, rue Guy-Petit Biarritz. La famille pourra faire plaisir aux enfants en allant au Ttiki Leku. Ce parc de jeux est un parc d’attractions situé au Souraïde. La famille peut aussi se rendre au l’Asinerie de Pierretoun qui est un parc animalier situé au Hameau de Pessarou.

Les adeptes de circuit découvert pourront se rendre dans les Gorges de Kakuetta pour s’intéresser à l’archéologie, l’artisanat, sciences et techniques. Notons qu’on peut également faire toutes ces activités à l’espace Chemins Bideak situé au 1, route de Gibraltar. Les voyageurs peuvent également se rendre au Rue Broquedis pour découvrir le musée historique de Biarritz.

À quel moment partir au Pays basque au meilleur prix ?

Le Pays basque est un endroit protégé par le Gulf Stream et la barrière des Pyrénées. La région est caractérisée par un climat tempéré à l’influence océanique. La meilleure saison pour visiter cette destination de villégiature est l’été pour profiter des températures idéales et l’automne si l’on souhaite jouir des journées longues et très agréables.

La meilleure période pour programmer les vacances au Pays basque en été consiste à réaliser la réservation bien en avance. Cette astuce permet aux touristes de bénéficier des choix des établissements hôteliers et profiter des promotions exceptionnelles. Des familles qui apprécient le climat tempéré sont nombreuses à être séduites par les côtes basques. Ainsi, station balnéaire, campings et résidences de vacances se remplissent rapidement sur tout le mois d’août.

Réserver son billet d’avion et sa chambre d’hôtel le plus tôt possible

La meilleure technique pour réduire les frais d’hébergement et des billets d’avion consiste à ne pas hésiter à réserver dès l’hiver pour un voyage prévu pendant l’été. Ce bon plan est la meilleure manière pour profiter des offres de premières minutes proposées par des sites spécialisés. En choisissant de visiter le Pays basque en plein mois d’août durant le rush touristique, les vacanciers assistent aux fêtes de Bayonne et de Dax. Autre astuce pour découvrir le Pays basque à prix mini : partir hors saison en dernière minute.