Camping Pays Basque : caravaning, mobil-home campings Côte Basque

campings Côte Basque

Si vous aimez être en connexion avec la nature, vous apprécierez sans doute séjourner dans un camping dans le Pays Basque. Plusieurs offres s’offrent ainsi à vous. Vous pourrez louer des emplacements pour votre mobil-home ou votre caravane ou simplement opter pour des campings tout équipé. Quelques établissements ont su se démarquer en offrant des services haut de gamme à leur client. Il est donc possible de profiter d’un bon séjour dans ces locations atypiques.

Séjourner en camping à Bidart

Bidart est situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz. Vous y trouverez divers villages camping qui pourront vous accueillir sur la côte Basque. Ces établissements bénéficient d’une ambiance familiale ainsi qu’un environnement typiquement basque avec un cadre ombragé et empli de fleur. Pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu vérifiez les dates auxquelles les campings pourront vous accueillir. Généralement, ils sont ouvert vers le milieu du mois de mars et ferment au début du mois d’octobre, mais cela dépend du camping que vous aurez choisi. En fonction de votre budget vous pourrez décider de louer des emplacements ou séjourner directement dans un mobil-home ou une caravane tout équipée.

Pourquoi opter pour un camping ?

Les campings sont habituellement nichés à proximité direct de la plages. Si vous optez pour Bidart, sachez que certaines locations sont à moins d’un kilomètre de la plage. Par ailleurs, ils sont près de Biarritz, de Bayonne ou encore Hendaye. Vous pourrez alors organiser des petits voyages découvertes pour en savoir plus sur ces villes. Contrairement à ce que vous pourrez penser camping ne rime pas toujours avec habitation avec un minimum de confort, certains établissements proposent désormais des bungalow-toilés ou encore des chalets pour offrir plus de conforts aux visiteurs. Près de 250 emplacements sont mis en location dans certains campings, mais rien ne vous empêche de réserver longtemps en avance.

Bien choisir son camping

Le choix dépendra surtout de l’endroit que vous souhaitez visiter. Si vous êtes attiré par Biarritz, il faudra focaliser votre recherche sur les établissements se situant à proximité. Il est aussi possible de faire du camping dans les villes avoisinantes comme Bayonne ou encore Hendaye. Le tout est de savoir comparer les offres pour pouvoir bénéficier du meilleur tarif. Soyez à l’affût des offres promotionnelles sur internet, vous pourrez tomber sur des perles. En faisant attention à votre budget, vous découvrirez plus de choses et pratiquerez plus d’activités.