Location de vacances au Pays Basque pour vos vacances de rêve

vacances de rêve

Afin de profiter pleinement de vos prochaines vacances au Pays Basque pourquoi ne pas envisager une location vacances ? En vous y prenant à l’avance, il vous sera possible de trouver une location pas cher au Pays Basque. Vous pourrez ainsi passer un agréable séjour dans une des sites touristiques de France.

Le Pays Basque français

Ce territoire français se situe au pied des Pyrénées occidentales et est entourée par l’océan Atlantique. Il se scinde en trois régions bien distinctes, le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule. En réservant une location de vacances au Pays Basque, vous visiterez la côte Atlantique basquaise ainsi que l’arrière pays. Cette région ne vous est sûrement pas inconnue puisqu’elle regroupe les belles villes comme Bayonne, Biarritz, Hendaye ou encore Saint-Jean-de-Luz. Ces villes sont particulièrement connues pour les compétitions de surf qui y sont organisées. Par ailleurs la corniche basque figure parmi les plus beaux de France. Il mérite donc une petite halte que se soit lors d’un week-end ou pour les vacances.

Des vacances extraordinaires

Le Pays Basque réserve plein de surprises, ceux qui aiment la montagne ne seront pas déçus puisqu’ils pourront découvrir le pic d’Orhy qui dispose de 2017 mètre. Il s’agit du sommet le plus haut du Pays Basque. Vous pourrez y faire des randonnées ou du vélo en fonction de vos envies. Sinon, il est toujours possibles de découvrir les villes et les villages, ce sera l’occasion de contempler les joueurs de pelote basque qui frappe les balles contre le fronton. Si vous partez en été, vous pourrez participer aux événements de la culture basque comme les représentations théâtrales avec des personnages folkloriques. Puis, n’oubliez pas de savourer la cuisine basquaise comme le poulet à la sauce basquaise. Avec une location de vacances, vous ne raterez pas toutes ses activités.

Bien choisir sa location de vacances au Pays Basque

Afin de bénéficier d’un bon tarif, le mieux est de réserver sa location de vacances au Pays Basque français à l’avance. Il ne faut pas oublier que les tarifs ont tendance à augmenter durant l’été puisque les touristes sont plus nombreux. De plus, il sera de plus en plus difficile de trouver des locations puisqu’elles seront pleines. Le mieux est donc de faire appel à une agence de voyage si vous n’avez pas le temps de vous en occuper sinon, il sera préférable de comparer les offres disponibles et effectuer la réservation quelques mois avant le départ. Plusieurs sites spécialisés comme Trivago ou encore Booking vous permettra de trouver la bonne location de vacances.