Partir en vacances au Pays basque : Où partir, que voir, que faire ?

Partir en vacances

Le Pays Basque aussi connu sous le nom d’Euskal Herria est un territoire disposant d’une superficie de 20 500 km2. Il délimite la France et l’Espagne à l’est des Pyrénées. En tout, on peut compter jusqu’à 3 millions d’habitants. Un séjour dans cet endroit de rêve est l’occasion de visiter les meilleurs sites du territoire. En voici quelques-uns.

Les Grottes de Sare

Ces grottes se situent dans la montagne d’Atxurio. Il s’agit d’un massif calcaire immense qui dispose de quelques cavités. L’une d’entre elles est appelée Leza qui a d’ailleurs préservé son état d’origine. La particularité de ces grottes est qu’elles bénéficient d’une formation géologiques hors du commun. Vous pourrez y apercevoir des espaces immenses ainsi que d’un porche d’entrée qui est classé parmi les plus grands d’Aquitaine. La visite de ce vestige dure 45 minutes, mais engendrera des émotions incomparables. Vous vous renseignerez sur les particularités géologiques des lieux ainsi que ses qualités en tant qu’habitat. Ces grottes vous donneront des détails sur les origines du peuple basque. Un musée vous permettra d’ailleurs d’en connaître un peu plus sur l’évolution de l’Homme de la Préhistoire jusqu’à nos jours.

Villa Arnaga à Cambo-les-Bains

Elle se situe à seulement 20 minutes d’Anglet et est positionnée en plein cœur des collines et des forêts. La villa Arnage est une ville douce qui dispose de plusieurs beaux endroits comme une source thermale, un  bon air ainsi qu’une gastronomie sans pareil. Ces particularités ont attiré les grands noms de l’Histoire. Parmi ces personnes figurent Edmond Rostand le célèbre écrivain français auteur du fameux Cyrano de Bergerac qui est arrivé dans la ville thermale par hasard alors qu’il était malade. Il a d’ailleurs été guéri par les eaux de Cambo-les-Bains. Après avoir recouvert la santé, il décide de s’installer dans cette ville avec son épouse et ses enfants.

Le musée Basque de Bayonne

Le Pays Basque est un univers mystérieux avec une lange et une culture très énigmatiques. Pour pouvoir en savoir plus sur le pays, il est intéressant de passer du temps au Musée Basque de Bayonne. C’est le seul musée qui est consacré à la culture basque en France. Ce musée a été érigé en 1922 et expose près de 70 000 objets témoignant de ce monde. Outre un témoin du passé, le musée Basque se consacre aussi à la culture toujours vivante en organisant des expositions culturelles et historiques. Il attire par ailleurs les jeunes publics avec des animations de tout genre.