Passez des vacances en famille dans un village de vacances au pays Basque

vacances au pays Basque

Le Pays Basque est un territoire verdoyant du sud-ouest de la France. Il jouit d’un climat doux et tempéré et la température annuelle moyenne est aux alentours de 13°C. Le Pays Basque dispose d’un patrimoine riche qui attire de nombreux visiteurs comme des châteaux, des musées, des sites naturels…

Quel type d’hébergement choisir au Pays Basque ?

Même si les possibilités sont multiples, pour un séjour authentique, passez vos nuits dans un village de vacances au Pays basque. L’avantage ? Ils sont implantés dans différents endroits du pays et tout est sur place pour agrémenter votre séjour, c’est-à-dire que tous les équipements et services nécessaires sont déjà disponibles. De même, tout est inclus dans le tarif : piscine, espace de remise en forme, pétanque, terrain de sport, terrains de jeux, etc. Or, les prestations et activités proposées peuvent convenir à toute la famille. Et dans la plupart du temps, ils sont généralement dotés d’un club gratuit pour enfants. Ce qui permet alors de bénéficier d’un séjour pas cher pour toute la famille et sans surprise. Pourquoi ? Parce que la facture est payée au moment de la réservation. De la sorte, aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir.

Le village club vous accueillera dans une ambiance conviviale, et diverses animations et activités de groupe y sont organisées afin de permettre à tous de partager des instants inoubliables et de tisser des liens avec de nouvelles personnes. En bref, le village de vacances est la solution idéale pour des vacances réussies.

Mais quel village de vacances choisir ?

Les premiers paramètres à prendre en compte sont la qualité de l’infrastructure et la variété des prestations offertes par le village de vacances au Pays Basque, tout cela dans le but de faire varier le plaisir. Pour ce faire, renseignez-vous au max sur le village de vacances qui capte votre attention. Que disent les précédents clients ? Quelle est la réputation du centre ? Ensuite, exigez une liste des différentes activités disponibles et proposées pendant votre séjour : animations, spectacles, espaces dédiés à la relaxation, connexion WiFi, etc.

Comparez également les formules offertes : la location, la pension complète, la demi-pension, etc. Laquelle est la plus avantageuse ? Pour simplifier le séjour des vacanciers, certains centres proposent même de réduire les corvées. C’est un bon point si vous voulez être débarrassé de certaines tâches ménagères.

Enfin, le prix peut varier d’un village de vacances à l’autre. Il convient donc de faire une petite confrontation avant de réserver. Attention ! Puisque la pension doit être payée en totalité au moment de la réservation, choisissez un centre fiable.

Quelles sont les informations à connaitre sur le Pays Basque ?

Les meilleures périodes pour visiter le Pays Basque sont l’automne et l’hiver, car le climat est doux et agréable. L’été est aussi une bonne alternative, car il n’y a pas de risque d’excès de température. Cependant, le printemps est à éviter, puisque les temps sont pluvieux pendant cette saison de l’année.

Le Pays Basque est l’une des plus belles destinations de vacances en France. En effet, c’est un pays magique où l’on peut s’adonner à diverses activités intéressantes et originales pour parfaire le séjour, en dehors des activités proposées dans le village de vacances : balade le long de la Corniche Basque, randonnée dans les sentiers de montagne, surf et autres activités de mer, parachute ascensionnel, pêche, balade en bateau, escalade, rafting, et tous autres sports d’eau vive. C’est vraiment une destination de vacances incontournable cette année.

La gastronomie basque et les produits du terroir qui ont fait la réputation du pays sont aussi incontournables au cours de votre voyage : les produits typiques de la mer, les fromages de brebis, le piment d’Espelette, le jambon de Bayonne, le gâteau basque fourré à la crème d’amandes, le tapas, la cochonnaille… Rien que l’odeur vous donnera l’eau à la bouche !