Pays Basque – séjour, week end – Préparez vos vacances

- Préparez vos vacances

Vous avez soif d’aventure, le Pays Basque vous réserve mille et une surprise lors de votre séjour en famille ou en solo. Vous y découvrirez des sites naturels impressionnants ainsi que des musées qui vous surprendront. Tout le monde y trouvera son compte que ce soit dans la partie nord ou sud du territoire.

Les incontournables du Pays Basque

Plusieurs sites méritent le détour, à ne citer que La Rhune qui est nichée dans les terres à proximité d’Urrugne, Sare et de Saint-Jean-de-Luz. La Rhune est une montagne sacrée où vous pourrez découvrir 24 dolmens et 11 cromlechs. Elle marque la limite entre l’Espagne et la France. Dans le pays, la coutume veut qu’il faut monter la Rhune à pied. La montée se fait généralement en 1 ou 2 heures en fonction de votre rythme. Si vous n’êtes pas très sportif, il est aussi possible de prendre le petit Train de la Rhune qui date de 1924. Outre la Rhune, vous pouvez aussi découvrir l’Aquarium de Biarritz et ses faune marine du Golfe de Gascogne. Vous y trouverez des poulpes, des hippocampes et bien d’autres espèces passionnantes. Un peu plus loin vers la côte vers le sud, vous pourrez apercevoir la Cité de l’Océan qui est un lieu destiné aux passionnés de l’océan.

Votre visite au Pays Basque est aussi le moment opportun de passer du temps au musée Guggenheim de Bilbao. Il a été ouvert en 1997 et est célèbre pour sa forme assez souple et organique. Ce bâtiment est fait avec de la pierre, de verre, d’eau et de titane. Depuis quelques années, ce musée a participé au développement touristique de la ville de Bilbao. En franchissant les portes du musée, vous aurez la possibilité de profiter des réalisations des artistes de l’après-guerre. Ces objets d’art envahissent les quelques 24 000 m2 du musée.

Préparez votre séjour au Pays Basque

Que vous souhaitez séjourner le temps d’un week-end ou le temps des vacances au Pays Basque sachez qu’il existe plusieurs agences de voyages qui pourront organiser votre séjour. Pour ce faire, vous pourrez directement faire un tour sur  internet. Sinon, il sera aussi intéressant de réserver votre location à l’avance pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances. Plus vous vous y prenez tôt plus la facture sera moins élevée. En effet, en période de vacances, les prix ont tendance à augmenter pour ne pas être pris au dépourvu le mieux est de prévoir tout avant les autres.