Week-end et séjour dernière minute au Pays basque

Le Pays basque est un territoire de traditions, de cultures et d’histoire basque où est associé un groupe ethnique les Basques. Cet endroit de villégiature est une destination très appréciée des touristes en quête de dépaysement. Découvrons les programmes à faire le week-end dans cette région des Pyrénées occidentales.

Que faire durant le week-end au Pays basque français ?

Parmi les meilleures activités à faire au Pays basque français, on peut choisir de se rendre à la plage de la côte des Basques. Le touriste peut aussi profiter de son séjour pour visiter le Rocher de la Vierge, découvrir les sites sacrés religieux comme l’église Saint-Jean-Baptiste. Parmi les meilleures choses à faire durant le week-end dans cette région des Pyrénées occidentales, les amateurs de culture basque pourront se rendre au musée d’histoire Villa Arnaga.

Le Pays basque possède également de nombreux monuments et sites remarquables comme le Phare de Biarritz, le Sentier du Littoral ou encore la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. En plus de nombreux châteaux aux structures exceptionnelles, la région possède de nombreux musées comme le Musée Basque, le Musée du Gâteau Basque ou celui de l’atelier du Chocolat de Bayonne qui est un musée spécialisé.

Les lieux à ne pas manquer au cours de son court séjour au Pays basque

Les vacanciers qui souhaitent profiter d’un paysage splendide pourront se rendre à l’extrême sud-ouest de la France. Après avoir traversé une longue plage de sable fin des Landes, les vacanciers pourront trouver une côte d’une beauté fantastique. Ce lieu féerique s’étend depuis les autres falaises de Biarritz à Hendaye. La ville est une destination de villégiature considérée comme un haut-lieu touristique. Plages paradisiaques, casinos, établissements de bain de mer attendent les vacanciers qui diversifient leurs programmes. Lors de leur séjour de 2 jours au Pays basque, les vacanciers pourront profiter de leur séjour de dernière minute pour faire une petite cure de thalasso dans des d’établissements dédiés aux soins à base d’eau de mer.

Les endroits à découvrir à l’intérieur des terres

Pour bien découvrir la culture basque, il vaut mieux visiter les montagnes. Le voyageur pourra ainsi découvrir de petits villages traditionnels. Ces lieux enchanteurs possèdent des forêts épaisses recouvrant les éperons rocheux. En se promenant en voiture, on peut découvrir différents paysages allant de village en châteaux, tout en se laissant envoûter par la douceur de vivre de la région. Les vacanciers pourront ressentir davantage la culture basque en s’aventurant à l’intérieur des terres au cours de leur week-end de dernière minute.